chasse sous marine |
Passionné de chasse sous marine, je chasse maintenant depuis un peu plus de deux ans.
Je m'efforce de chasser sud Loire (Pointe St Gildas, Pornic, Préfailles...) les conditions sont désastreuses du fait que ces spots se trouvent quasiment à la sortie de l'estuaire résultat: visi souvent médiocre courrant parfois sévère...
Mais je reste persuadé qu'avec un peut de temps je vais trouver des pierres digne de ce nom car il n'y a pas de pression de pêche sur ces endroits.
bon cette
année promis j'irais nord Loire , mes
sorties seront peut être plus fructueuses.
PRÉSENTATION DU MATÉRIEL
Fabrication
d'un fusil de chasse sous marine
Combi Beuchat :
Néoprène refendu 7 mm que j'enfile avec de l'eau chaude savonneuse
Chaussons & gants : 3 mm classique
Palmes Imersion : Excellent rapport qualité prix mais je commence à les trouver un peu light, je les changerais certainement l'année prochaine
Pince-nez : Je me suis fabriqué un pince-nez que je place sous mon masque afin de descendre plus confortablement.
Masque : Là j'ai changé il y a peu, car les masques classiques pour l'apnée ne correspondaient pas du tout du fait de ma mauvaise vue.
J'ai donc opté pour un masque a vision plus large.
Ceinture
:
ceinture nylon à compartiments, pour ma part cela m'évite de me retrouver avec
du plomb autour du coup & de ruiner
ma combi avec l'accroche poissons. J'y ais aussi fixé mon filet on ne sais
jamais sur quoi on va tomber...
Sac
:
Je me change toujours sur le lieu de chasse car avec une combi de 7 mm on a vite
des sensations de femmes enceintes .
Fusil : Un imersion de 70 c'est suffisant pour moi, sinon j'ai un caraïbe de chez beuchat je crois, c'est un fusil d'1 m 50 qui doit avoir plus de 20 ans mais efficace.
Couteau : Petit couteau dont j'ai percé le manche pour pouvoir l'accrocher à son étuis, ça m'a permis de le récupéré bien des fois..., & là ou je chasse j'ai toujours peur de me prendre un filet qui dérive ( ils aiment les filets sur La Côte De Jade... ).
PLANCHE
J'ai opté pour une planche dès mes premières sorties, pratique pour emmener son matériel & pour pouvoir faire des petites pauses dans le courrant, d'ailleurs en parlant de courrant, son évolution n'est pas terminé car à la suite d'une mésaventure dus au courrant justement elle sera équipée dorénavant de 2 fusées automatique à main & d'une petite boussole (pour le brouillard).
Quelques
prises d'un ami nazairien " MR RENE..."